Dessins sous Alcide

Couverture du livre « Dessins sous Alcide » de Alcide Dessine aux éditions Lapin
  • Editeur : Lapin

Un voyage dans l'univers d'Alcide Retournons en arrière. Vous imaginez les colporteurs qui sillonnaient les rues et sentiers munis de sacs débordant de véritables trésors : livres, rubans, chansons, almanachs et images ? Alcide Dessine puise dans ce pur esprit du colportage d'antan. Il joue avec les thèmes de l'actualité, et nous entraîne du coq à l'âne (en passant par la girafe et le canard qui doute), nous faisant découvrir les recoins les plus tordus de son imagination. Ici, le corbeau s'appelle Jean-Louis, le blaireau Romuald et l'un des événements phare de notre récit est l'arrivée de l'ADSL en Lozère. Mais ce n'est pas tout ! Vous y apprendrez ce qu'est l'aquamansplaining et la chasse à la poule ou encore comment reconnaître un champignon toxique.Après avoir lu ce recueil, vous ne pourrez qu'acquiescer à quelques évidences : le « Puissance 1 » est nettement moins drôle que le « Puissance 4 », et surtout, Fabien est un gros con.