Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Saul Steinberg disait de lui-même qu'il était « un écrivain qui dessine ». Il ajoutait : « plus qu'un peintre peignant, je me sens chef d'orchestre. » S'inspirant de l'architecture, de la topographie, de la calligraphie, du schématisme bureaucra- tique et des jeux de langage, il a véritablement révolutionné l'art du dessin. Cartoonist à ses débuts, il s'est rapidement orienté vers un dessin plus libre, inspiré autant par Paul Klee que par les dessins d'enfants.
Saul Steinberg a influencé de nombreux dessinateurs, tels Siné, Bosc, Sempé, Copi, Folon et Tomi Ungerer, qui n'ont jamais manqué de lui rendre hommage. Il était temps que les Cahiers dessinés consacrent un premier volume à cet artiste immense et inégalé. Y sont présentés ses premiers dessins d'humour ainsi que ses inventions graphiques autour du trait et de la ligne où se révèlent son imagination sans limite et sa drôlerie aristocratique. On y admire notam- ment ce graphisme innovant, composé de calligraphie et de faux-semblants et qui a changé radicalement l'approche du dessin d'humour.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile