Dessins contre nature

Couverture du livre « Dessins contre nature » de Philippe Comar aux éditions Tohu-bohu
  • Editeur : Tohu-bohu
  • EAN : 9782376220305

Le dessin pratiqué par Philippe Comar semble, à première vue, appartenir au genre classique. Mais vite, quelque chose en trop vient troubler et déranger la surface tranquille des choses, des êtres, du monde. Ce monumental et insistant travail du regard nous plonge en effet dans une multiplicité de points de vue quelque peu effrayante et peu facile à classer. Ce long, lent et quasi anonyme travail chemine en effet à contre-courant de toute mode esthétique, ce qui fait sa force, sa séduction.