"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'esquisse et le dessin à main levée jouent un rôle important dans la conception de projets architecturaux. L'auteur, qui est également architecte, propose au fil des pages une variété de bâtiments et de structures du monde entier en pas-à-pas. Sa méthode se décompose ainsi :
Commencer par la composition : observer attentivement le modèle afin de définir la structure, les lignes, les contours, puis élaborer une grille de perspective.
Donner du volume : établir les plans pour créer le contexte réel d'une scène urbaine ou d'un paysage.
Ajouter des matières : suggérer les matériaux et les textures pour donner davantage de réalisme et attirer l'oeil du spectateur sur une zone précise.
Placer les ombres et les finitions : définir la source lumineuse pour éclairer les surfaces et avoir le souci du détail, toujours dans le but d'atteindre un grand niveau de réalisme.
La méthode de ce livre donne à découvrir une nouvelle vision en rendant accessible l'architecture qui nous entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !