"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le meilleur enseignement pour dessiner des animaux est d'esquisser sur le vif. Observer les espèces dans leur habitat lorsque cela est possible aide à comprendre comment un animal se déplace et à quoi il ressemble dans un cadre naturel. Voici l'approche du dessin que l'autrice développe au fil des pages de ce livre :
Établir la silhouette et l'anatomie : chaque sujet de ce livre commence par se décomposer en une ou plusieurs formes géométriques pour définir l'aspect général du corps et de la tête de l'animal.
Préciser les formes et les proportions : tracer les contours, affiner les lignes, mettre en évidence des zones et des caractéristiques (éléments du visage, aspect de la fourrure, par exemple) et donner un aspect tridimensionnel à l'animal.
Ajouter des détails et des ombres : préciser les aspects des textures (plumes, pelages, etc.), foncer certaines zones en prenant en compte la lumière, ajouter toutes les finitions nécessaires à obtenir une représentation fidèle au modèle et réaliste.
Dans ce livre, l'autrice partage sa passion d'observation de la nature en permettant aux artistes de tous les niveaux de se familiariser avec l'esquisse et le dessin d'animaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !