Design et humanisme

Couverture du livre « Design et humanisme » de Mohammed Bennani aux éditions Le Manuscrit

La dimension humaine doit être absolument intégrée dans le design des objets qui façonnent notre vie. Nos systèmes de valeurs, nos modèles de développement et nos créations sont responsables des défaillances sociales, éthiques et écologiques que l'on vit actuellement. Il est temps de se remettre en cause et déployer un effort sincère pour effectuer des changements dans les esprits et les pratiques humaines. Design et humanisme est un ouvrage qui oeuvre dans ce sens. Il propose d'abord de comprendre ce qu'est l'homme, l'objet et l'environnement avant d'entreprendre toute démarche de design. L'homme reste la clé de toute réussite par ses valeurs et ses capacités intellectuelles et rationnelles. Il faut donc l'éduquer et le former.