"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Né dans son acceptation actuelle de la première exposition universelle tenue en 1851 à Londres, le design n'a depuis eu de cesse d'être présenté et mis en scène dans des musées, des foires, etc. Cet essai de Catherine Geel s'intéresse aux différentes manières d'exposer des objets de design tout en s'intérrogeant sur la signification que peut avoir l'acte d'éloigner de tels objets de leur contexte utilitaire, à la manière d'objets d'art. L'exposition n'éloigne-t-elle pas aujourd'hui le design de ses buts premiers ? N'y a-t-il pas pourtant des manières de faire du design par l'exposition ? Cet essai est accompagné d'un fascicule illustré évoquant à travers 886 images historiques ou contemporaines la réflexion menée par l'autrice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !