Des yeux de soie

Couverture du livre « Des yeux de soie » de Françoise Sagan aux éditions Le Livre De Poche

Dix-neuf récits avec pour thème la rupture. Le bonheur apparent des gens comblés est gratté, dénudé et la solitude des êtres est dévoilée.

• Je n’ai pas trop l’habitude de lire des nouvelles, je trouve que soit c’est trop redondant soit on « on passe du coq à l’âne » – excusez l’expression de vieux mais je n’ai pas su formuler autrement!

Mais Des yeux de soie ne m’a ni ennuyé, ni agacé, c’est un parfait petit livre de sac à main pour s’évader le temps d’une histoire dans les transports en commun, dans une salle d’attente ou sur la terrasse d’un café.

Françoise Sagan nous raconte des histoires de couples mal en point, des histoires sombres et pessimistes mais pleines de cynisme et avec beaucoup d’humour!