Des voyageurs au maroc - contes et rencontres

Couverture du livre « Des voyageurs au maroc - contes et rencontres » de Patricia Tome aux éditions Sydney Laurent

Deux frères à la découverte de leur pays, un parcours hors des sentiers battus dans un Maroc peu connu et étonnant de la plaine de la Chaouia au coeur de l'Atlas, du port de Tanger jusqu'au désert saharien : des jeunes marocains conjuguant modernité et tradition, des étrangers face à des situations inexplicables, des routes improbables, des aventures parfois burlesques, des tragédies annoncées, des passés oubliés, et des avenirs confisqués.

Patricia Tomé nous amène sur la route d'un pays aux multiples facettes, où sédentaires et nomades se côtoient, entre rencontres éphémères et destins croisés. Les personnages remontent le temps ou lui courent après, dans un espace où la magie opère et nous interpelle sur nos choix et notre humble condition humaine.