Des Roumains à Paris

Couverture du livre « Des Roumains à Paris » de Louis Monier et Besarab Nicolescu aux éditions Michel De Maule

Les relations littéraires entre la Roumanie et la France ont été de tout temps extrêmement étroites. Nous avons la chance avec le photographe Louis Monier d'avoir des traces uniques du passage à Paris d'artistes et écrivains roumains (voir 1'unique photo d'Éliade, Cioran, Ionesco) mondialement célèbres. Cet ouvrage va donc réunir 90/100 créateurs roumains qui ont soit vécu en France, soit séjourné à Paris et sera commenté par un texte de Basarab Nicolescu.