Des robots et des hommes ; robotique et intelligence artificielle

Couverture du livre « Des robots et des hommes ; robotique et intelligence artificielle » de Sophie Blitmann aux éditions Ricochet
  • Editeur : Ricochet

Aujourd'hui, les robots sont partout autour de nous : robots industriels, robots domestiques, drones, voitures autonomes... Mais savez-vous comment ils fonctionnent ? Qu'est-ce qui différencie une machine ou un automate d'un robot ?

Et l'intelligence artificielle dans tout ça ? Aujourd'hui,... Voir plus

Et l'intelligence artificielle dans tout ça ? Aujourd'hui, les progrès sont tels qu'on peut converser avec un chatbot et qu'une équipe de robots est capable de battre de vrais joueurs de football ! Malgré ces prouesses, les robots ne sont pas encore doués de sentiments et ne peuvent réagir à une situation imprévue. Quel avenir pour les robots ? Remplaceront-ils les hommes ?