Des reves plein le sac a dos des cailloux dans les chaussures

Couverture du livre « Des reves plein le sac a dos des cailloux dans les chaussures » de Courtin M-H. aux éditions Sydney Laurent

«Faire le fameux Chemin de Stevenson est un vieux rêve pour Michèle, comédienne à la retraite. Cette année, l'occasion se présente, et avec deux amies, elle décide de se lancer dans l'aventure. Malheureusement, nous sommes en 2020 et arrive l'épidémie de Coronavirus qui vient bouleverser leur plan. Néanmoins, entre deux confinements, elle parviendront à effectuer ce périple au cours du mois d'août. Mais celui-ci s'avèrera assez différent de ce que Michèle en attendait... » Ce roman n'est pas seulement le récit d'une randonnée dans les Cévennes sur les traces de Robert Louis Stevenson. C'est aussi une espèce de fresque à grands traits de ces années 2020/2021 qu'on pourrait appeler « Les années Covid 19 », pleines de rebondissements, de changements profonds et radicaux de notre société."