Des rapprochements

Couverture du livre « Des rapprochements » de Bruno Normand aux éditions Editions Lanskine

« elle demande / tu n'écris pas toi ? / SI J'ECRIS !
En marchant, en écoutant. Je rassemble des matériaux.

« elle demande / tu n'écris pas toi ? / SI J'ECRIS !
En marchant, en écoutant. Je rassemble des matériaux.
La préparation d'un grand feu, d'un grand blanc, une écriture autre, du sombre / des ombres, des cendres / de la clarté / du possible / bref, tout le truc, quoi ! Superposer, le dehors et l'intime / les chambres, les chemins, la rivières, les visages / l'absente / l'absinthe » Cet extrait Des Rapprochements explique parfaitement le livre Bruno Normand.
Ainsi s'entrecroisent, se tissent des extraits de livres, des réflexions sur des films, des acteurs, de notes prises sur le vif à propos d'une voiture, d'une rencontre, d'une promenade et parcourant le livre, les lettres, les pensées adressées à la femme aimée.