Des racines et des coeurs

Couverture du livre « Des racines et des coeurs » de Patrick Renauld aux éditions Anovi
  • Editeur : Anovi

1870- 1970. Le dilemme d'une famille provinciale et bourgeoise confrontée à la révélation de ses origines.« Est-ce si grave que cela d'avoir des origines germaniques et... berbères ?Vous prônez la race pure dans votre famille ?Ce n'est pas un peu nazi ça ?Ou bien pensez-vous que tous ces gens que vous appelez les « Arabes » sont une sous-culture indigne de vous ?Tu n'ignores pas qu'ils ont inventé les mathématiques et l'esclavage quand vous peigniez à peine sur les murs des grottes !Pardonne-moi Bernard mais ce n'est pas moi, fille d'un peuple errant, qui vais te conforter dans tes états d'âme vis-à-vis de ta famille et dans la protection de l'honneur de ses origines. »