Des propos de Montaigne sur la nourriture dans les Essais

Couverture du livre « Des propos de Montaigne sur la nourriture dans les Essais » de Patricia Moisan aux éditions Editions Du Net

Au premier abord, on ne s'attend pas vraiment à trouver des informations très exhaustives sur la thématique de la nourriture dans Les Essais de Montaigne ; pourtant, en faisant une lecture attentive et minutieuse des trois livres, nous découvrons que ce thème y est malgré tout bien présent, Montaigne allant même jusqu'à décrire fidèlement ses habitudes, goûts et préférences alimentaires. Partageons ainsi sa table et goûtons à notre tour un savoureux repas de littérature en écoutant ses propos.