Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Qu'en a-t-il été des crimes et délits des curés en France au XIXe et au XXe siècle ? À l'heure où l'Église est dans la tourmente de la pédophilie, un regard historique salutaire.
Au milieu d'une actualité saturée par des scandales qui ont ébranlés l'Église, voici la grande étude historique qui fait enfin le point sur la question. Qu'en a-t-il été des crimes et des délits des membres du clergé, particulièrement en France au XIXe et au XXe siècle ? Comment la hiérarchie a-t-elle traité ces transgressions du point de vue de la doctrine, de la morale, de la justice ? Et quel impact ont-elles eu dans l'opinion ? Enfin, en quoi l'évidence du mal heurte-t-elle le sens du sacré en son tréfonds ?
Cette plongée sans concession dans les archives secrètes et inédites de la face noire du sacerdoce se veut d'abord une contribution salutaire à l'appel à la consécration qu'il implique.
Un livre courageux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !