Des perspectives avortées à la rage de vie : mon exutoire de grossesse molaire

Couverture du livre « Des perspectives avortées à la rage de vie : mon exutoire de grossesse molaire » de Morgane De Biasi Jayol aux éditions Hello Editions

Soudain, tout s'arrête. Le diagnostic de grossesse môlaire provoque un raz de marée émotionnel, tant par l'incompréhension qu'il suscite que par les conséquences qu'il impose. C'est tout le cheminement d'une expérience singulière et les processus psychiques possiblement en jeu que l'auteure tente de décrire, sans tabou et avec authenticité. Si ce témoignage peut, ne serait-ce qu'apaiser un moment la souffrance d'une autre, ou bien aider des proches à comprendre ce parcours du combattant et ce vécu d'enfer ; alors le bénéfice de cet exutoire sera double, tant pour celle qui le partage que pour celle ou celui qui le reçoit. Malgré une large partie éprouvante, ce récit évolue progressivement vers un positivisme qui semble nécessaire pour pouvoir continuer son chemin, sans oublier la douleur, mais en acceptant qu'elle fasse partie de la vie.