Des pépites dans mon marigot

Couverture du livre « Des pépites dans mon marigot » de Maurice Brunetti aux éditions Presses Du Midi

Une vie atypique et pleine de rebondissements. Telle fut celle de Maurice Brunetti lorsque, au début des années 50, il exerçait ses fonctions de commissaire de police au bled algérien. Les récits qui composent « Des pépites dans mon marigot » sont le fidèle reflet de situations vécues. Certains, néanmoins, pourraient apparaître comme relevant davantage de la fiction, tant ils sont inattendus et leurs ressorts imprévisibles. Un document attachant où, sous le pittoresque des situations, transparaît lhumanité des personnages.