Des papous dans la tete - les decraques - l'anthologie

Couverture du livre « Des papous dans la tete - les decraques - l'anthologie » de Caumon/Brouillard aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070771530

Des Papous dans la tête, Les Décraqués... des émissions-culte sur France Culture depuis bientôt vingt ans. Drôles de noms pour cette confrérie décoiffante qui, autour de Françoise Treussard et Bertrand Jérôme, a adopté le mot d'ordre de Perec : «J'aime jouer», et décline sur tous les tons jeux littéraires et inventions poétiques. Rabelais part en week-end à Étretat, Gary Cooper écrit à Gandhi et les objets qui nous entourent, flacon de parfum ou verre à pied, ont des états d'âme... Aucun genre n'est épargné : le roman devient interactif, les poèmes lipogramment et le dictionnaire rimaille ; le tourisme se fait minimal et le strip-tease littéraire. Des exercices de style et d'humour entre lesquels se dessine un univers virtuose et insolite.