"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le premier jour d'école, ça n'est jamais facile à vivre. C'est ce que nous raconte le petit garçon de cette histoire, avec des expressions aussi drôles qu'étonnantes.
« We are all in the same boat on the first day of school ! » ; « Nous sommes tous dans le même bateau, le premier jour d'école ! », le réconforte la cuisinière à la cantine, devant son air tout triste.
Tout en suivant la journée du petit garçon, le lecteur découvre ainsi à chaque page une expression anglaise, avec son équivalent en français, afin de comprendre son sens tout en se familiarisant avec la langue anglaise. Avec des collages mêlant des dessins à la plume et des photos, Serge Bloch illustre avec beaucoup d'humour et de tendresse cette histoire où chaque enfant pourra se reconnaître.
Des papillons dans l'estomac et autres autres expressions bilingues autour de l'école s'inscrit dans la série des albums bilingues, qui permet aux enfants de découvrir la richesse de la langue anglaise et ses curiosités idiomatiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !