Des oiseaux à Hamlet

Couverture du livre « Des oiseaux à Hamlet » de Marcel Cremer aux éditions Lansman
  • Editeur : Lansman

Marcel Cremer dirige le théâtre AGORA qu'il a créé avec des amis voici 30 ans dans la région germanophone de Belgique. C'est quelqu'un que nous apprécions beaucoup pour son travail et pour sa personnalité tout à fait singulière. L'interview que nous venons de publier dans la collection "Chemin des passions" en fait foi. A l'occasion des 30 ans de la compagnie, et en partenariat avec elle, nous sommes heureux de publier (ou republier pour certaines) 9 pièces de Marcel.

Nous nous demandions si ces textes pouvaient avoir une vie autonome hors du contexte de création et de la mise en scène. La réponse est clairement OUI ! Ces pièces peuvent concerner d'autres metteurs en scène et comédiens ; nous espérons que leur publications les incitera à leur donner une seconde vie dans un tout autre contexte et en soulevant probablement d'autres enjeux.