"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous pensons que l'art de Dominique Zinenberg, sa poétique, tient de cette performance : de dire les détails d'un jour dans leurs nuances indépassables. [...] Sa saison est bien personnelle et bouleversante, par la capacité de la poète à redistribuer des perspectives, plutôt qu'à garder, fixer, maintenir des instants et objets. Très proches de ce que d'autres ont pu appeler « moments of being ». Sanda Voïca (Préface) Cryptes calcaires ou de granit refuge-écho. Qui appelle ? Qui interprète le livre-hiéroglyphe de l'horizon ?
Dominique Zinenberg est née à Paris en 1953. Agrégée de lettres modernes, elle a déjà publié deux recueils de poésie aux Éditions du Cygne : Fissures d'été (2014), Les Feuillets d'obsidienne (2015) ; L'intimité de l'air (2018) aux Éditions Encres vives ; un recueil de nouvelles Pour Saluer Apollinaire (2019) aux Éditions Unicité. Par ailleurs elle a été publiée dans plusieurs revues, dont Friches, Les Cahiers du Sens et Voix, cette dernière étant dirigée par François Minod et Mi-reille Diaz-Florian. Elle est membre du comité de rédaction de la revue en ligne Francopolis depuis mars 2014.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !