Des noms parfois si communs

Couverture du livre « Des noms parfois si communs » de Arlette Deshayes Philippe aux éditions Bergame
  • Editeur : Bergame

Dans ce livre, le lecteur va découvrir des versions débridées de quelques noms communs. Selon la personnalité de ceux qui les endossent, il leur arrive de sonner faux ou de suggérer d'étranges dérobades. C'est aussi un léger détour dans les marécages politiques, juridiques et professionnels...
Ces noms communs sont sur la sellette, mis au pilori ou portés au pinacle, mais toujours avec délicatesse et beaucoup d'humour pour le plaisir de l'esprit.

La société française mais aussi mondiale se laisse porter par une pensée illusoire où la réalité est interdite de séjour. Quand la vérité bouscule notre apathie, on doit lui faire face, quitte à offusquer les manipulateurs du monde mondialisé.

À lire avec indulgence, en souhaitant une bonne rigolade pour tous, même les grincheux.