Des moments possibles

Couverture du livre « Des moments possibles » de Nadine Lamaison aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

«?Si elle pouvait fonder un cercle de gens vrillés, de sans direction fixe, d'individus à prises multiples, elle prendrait Rina par la main : bienvenue chez nous, ici on a mal, on marche à côté des routes, on a des cicatrices et des plaies ouvertes, on avance à tâtons et on régresse souvent, on gomme, on hurle en dedans, on pleure pour se dire qu'on continue. On apprend à sécher ses larmes. On rafistole.?» Clara, l'artiste, la fille chiffonnée, et Rina, la femme du fond de la cour se rencontrent. Elles vont s'arrimer l'une à l'autre pour une possible rémission.

Nadine Lamaison est née en 1947. Elle a été enseignante, chroniqueuse, formatrice en relations humaines et assistante metteur en scène. L'écriture, à laquelle elle se consacre désormais, a été le fil rouge de ses différentes activités. Elle a publié divers ouvrages dont un manuel de comportement pour hommes d'affaires, un roman (Les Yeux de Pierre) et écrit des textes qui ont été portés à la scène.