A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Deux hommes, l'un qui a déjà l'expérience de la vie, l'autre encore étudiant, se retrouvent à échanger leurs rêves et leurs histoires. Tout au long de leur conversation, se mêlent initiation à la vie et invitation au voyage. Ce nouveau court roman plonge le lecteur dans une envie de rêverie, de poésie et, paradoxalement, de profondeur.
Simon offre l'hospitalité, dans une petite cabane au bord de la mer, à Pierre, un jeune homme. D'abord étrangers, ils apprennent à se connaître à travers le récit de leurs rêves. Au fil des histoires où la poésie s'invite, Simon offre à Pierre une initiation à la vie, à l'amour, à la recherche d'un avenir...
Les fauves deviennent nos peurs, une mer silencieuse la tranquillité de nos esprits, la destruction l'envie d'un renouveau : la douce poésie que révèle les rêves de Simon sont des leçons pour le jeune Pierre, ici en quête de sens.
Troisième roman de Benoît Lugan, après notamment Le crayon de Dieu n'a pas de gomme (Cent Mille Milliards, 2017), Des lits de marbre allongés sous les arbres s'inscrit dans cette même veine sensitive et symbolique. L'écriture offre au lecteur un moyen de s'évader au fil des rêves des personnages et de paysages lointains afin de percevoir un sens à l'existence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...