A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sous son nom de plume, Jack Roydman nous offre ici un ouvrage qui traite de l'actualité : la guerre en Ukraine et de toutes ses conséquences politiques, militaires, économiques et sociétales.
Ce conflit nous touche directement du fait d'une part de sa violence, de sa proximité et d'autre part, des mesures qui ont été prises dans le monde et de tous les évènements qui en découlent ou en découleront. Les décisions des principaux dirigeants de la planète sont, à défaut d'être toutes comprises ou justifiées, du moins commentées et analysées.
La politique de l'Allemagne depuis ces dernières années et les relations germano-russes sont abondamment traitées et particulièrement développées dans le texte du fait de l'importance qu'elles revêtent aux yeux du narrateur.
Ce dernier mentionne ici des souvenirs personnels ainsi que certaines anecdotes amusantes et d'autres plus sévères, se rapportant parfois à l'histoire, à plusieurs récits, publications ou citations diverses ; ces écrits nous permettent de mieux comprendre l'état d'esprit et la position de certaines nations, l'attitude de leur peuple et de leurs dirigeants vis-à-vis du conflit actuel sur notre continent européen, ainsi que l'équilibre des forces en présence. Enfin on peut relever dans ce livre une certaine analogie de «l'opération spéciale» avec la période vécue par l'auteur lui-même : la guerre froide à laquelle il a modestement participé au titre du volontariat.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste