Des instants et des vies

Couverture du livre « Des instants et des vies » de Hoctor-Anger J. aux éditions Humbird & Curlew

Vous ne craignez pas les Ombres? Pas d'inquiétude, ça va venir!Comme vous et moi, ils n'étaient que de simples humains abandonnés dans un monde qui ne leur convenait pas. Cependant, il fallait quelque chose de plus à ce couple, ainsi naquit leur dévotion pour un seigneur des enfers qui les mena sur un sombre chemin... Aujourd'hui, les Ombres s'éveillent et ne désirent que deux choses: se retrouver et continuer les sacrifices pour la gloire de leur dieu, Akmel-Ba.Il faut toujours un mais, et voici celui de ces histoires : vous découvrirez bien vite que tous les malheurs du monde ne sont pas uniquement dus aux enfers! Bon nombre d'entre eux, si ce n'est tous, trouvent leur essence dans le coeur et l'esprit humain.Qu'est-ce qui nous pousse à nous massacrer sans cesse? À nous galvaniser de haine et de mépris? À nous déchirer sur le seulautel de nos différences? À toujours revenir à notre passé, quand bien même nous aurions préféré le laisser au fond des bois?Le désespoir, le rejet, la soif de vengeance... Tous les maux conduisent à notre apocalypse personnelle, à ces instants de bascule dans nos vies qui peuvent nous faire sombrer, ou parfois, nous élever.Je me demande, non sans un sourire carnassier accroché aux lèvres, qu'en sera-t-il de vous ?