"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'État de New York occupa, à la fin du xixe siècle, un rôle central dans la croisade nationale pour la cause animale. Afin de sensibiliser la population à la conservation des espèces, les muséums américains repensèrent les collections et les expositions en les rendant populaires et éducatives. L'American Museum of Natural History fut l'un des principaux promoteurs de ces nouvelles images pour l'animal.
Révélant l'importance de médiums mineurs, comme la photographie ornithologique ou la taxidermie, cette histoire du patrimoine scientifique est également celle d'un militantisme fondé sur la beauté du vivant, pour la protection des espèces.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !