Des hommes éblouissants

Couverture du livre « Des hommes éblouissants » de Lionel Duroy aux éditions Julliard
  • Editeur : Julliard

" - Oh mon chéri, murmure-t-elle, tu me combles parfaitement.
Pourquoi a-t-elle dit cela au moment justement où il allait s'effondrer ? Ces mots le flagellent.

" - Oh mon chéri, murmure-t-elle, tu me combles parfaitement.
Il perçoit les premiers signes d'une fierté masculine, un peu fruste, qui lui était étrangère. S'il parvient à combler une femme dans l'état pitoyable où il était un instant plus tôt, c'est que le succès est à sa portée. Comme si Odile, en le félicitant pour une performance qu'il n'a pas accomplie, lui avait ouvert les portes du Panthéon où se côtoient ses rivaux de toujours, ces hommes éblouissants : son beau-père, le commandant, Romain, Beckett...
Cette fois il se débrouille - aussi bien que tous ces types héroïques, mieux peut-être. Il tend le cou, gonfle la poitrine, son corps se redresse et se fortifie. "