Des histoires plein le ciel

Couverture du livre « Des histoires plein le ciel » de Pablo A. Mastro et Ana Suarez aux éditions Helvetiq
  • Editeur : Helvetiq

Un album documentaire dès 6 ans pour en apprendre plus sur les étoiles et les constellations :
Ce qu'elles sont et les légendes qu'elles ont inspirées aux Hommes.

Ce qu'elles sont et les légendes qu'elles ont inspirées aux Hommes.
Les étoiles, ce sont d'énormes boules de gaz qui brûlent à des millions de kilomètres de nous. Mais, elles peuvent aussi être des milliers d'yeux qui nous regardent, des danseurs dans un théâtre, des fenêtres sur d'autres mondes... Pablo A. Mastro nous fait découvrir 10 légendes que les étoiles ont inspirées aux Inuits, Navajos, Kazakhs, Sumériens, Japonais...
Les illustrations d'Ana Suárez, à l'esthétique symbolique, invitent les lecteurs et lectrices à imaginer leurs propres histoires.