Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les poèmes de ce livre bâti en 4 parties ont été écrits après que des membres de la famille de l'auteur, ou des amis proches, sont décédés. Chants de deuil et d'amour que des souvenirs composent avec sobriété.
(...) Animé par la plus fidèle mémoire et la plus intraitable lucidité Marcel Migozzi pousse de livre en livre ce creusement intérieur. Il entretient depuis l'enfance une acuité perceptive nourrie de mille observations prélevées du quotidien et de l'intime ; elles lui ont appris la grande éphémérité des choses, la défection des corps, la perte - précoce - de ceux qu'on aime, par là le poids des souvenirs et de la nostalgie, gages ultimes de la fidélité et de l'amour. C'est pourquoi chaque mort le renforce dans cette connaissance. (extrait de la post-face de Jean-Claude Villain)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !