Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Pourquoi crire ce livre? Il m'a paru plus important que tout, pour moi, pour l'Eglise. Depuis trente-cinq ans je cherche avec la certitude qu'il faudrait crer un nouvel ordre fminin. ai vu l'effondrement des Instituts de vie apostolique, la dtresse des paroisses rurales, l'isolement et la fragilit des clibataires dans leurs services. Quand je me rends au Tribunal de Grande Instance de Nancy o je suis psychologue, ce n'est pas l'Eglise qui m'envoie. Dans ce ministre o l'preuve des autres devient mon preuve, l'Eglise n'est pas l. Ce n'est pas la mme que je rencontre l'Eucharistie du dimanche quand je proclame l'Ecriture au micro. Le sacrement du frre ne rencontre pas le sacrement de l'autel . Quand j'ai voulu tre auxiliaire paroissiale en Ombrie dans un village dmuni, j'ai vu que le ministre de la communion reu officiellement des mains de l'vque ne me permettait pas de rester en mission auprs de ces pauvres: l'vque me demanda de partir car voulait louer des vacanciers le presbytre que j'occupais. Nous sommes des centaines comme cela, travailler dans l'Eglise Occidentale sans trop savoir si on veut vraiment de nous et combien de temps. L'Eglise catholique nous apparat comme une nbuleuse dont le rayonnement nous attire mais qui fait le minimum pour nous retenir : jamais de statut juridique dfinitif. Le diaconat, tel qu'il fut pratiqu autrefois en Orient est un modle tudier de prs. Le ministre de la Parole et de la Pauvret peut devenir une fonction officielle qui donnerait aux femmes une situation privilgie dans le sacerdoce commun des fidles.
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