Des droits au droit ; les droits de la personne, fondement du droit

Couverture du livre « Des droits au droit ; les droits de la personne, fondement du droit » de Louis Vogel aux éditions Pantheon-assas

Le passage des droits au droit résume l'expérience unique de l'Occident. c'est en attribuant des droits à la personne que le droit naît et se développe.

Au-delà des différences d'approche, plusieurs étrangers nous le démontrent : les Allemands Rainer Frank, Rainer Arnold et Jürgens Basedow, la Tchèque Irena Pelikànovà , la Canadienne Louise Viau et l'Américain George Bermann.
Cet ouvrage reprend les conférences qu'ils ont données dans le cadre de l'Institut de droit comparé.