Des chemins de l'esprit pour dépasser l'horizon

Couverture du livre « Des chemins de l'esprit pour dépasser l'horizon » de Aballache Sadou aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

De nos jours, l'opinion commune arrive à postuler deux vérités sur la réalité de l'univers, une matérialiste et l'autre immatérialiste. Bien loin des idées préconçues, cet ouvrage offre de nouvelles perspectives dans le savoir, aussi bien sur les plans philosophique et métaphysique que sur ceux de la science, la politique, la psychologie et la sociologie pour dépasser ce dualisme. Cet ouvrage regroupe plusieurs textes faisant une métaphysique, celle de choisir le Bien en donnant toutes les raisons que la raison permet d'esquisser. Ainsi, entre matérialisme et immatérialisme, je propose de nouveaux concepts dépourvus de toute idée préconçue. Ce chemin de l'esprit et de la conscience permettra de voir en ce nouveau millénaire ce qu'il reste à faire dans le dur labeur de l'Homme et dans sa quête de vérité. Une histoire allégorique sur l'amour entre un homme et une femme, lorsque ce dernier est conjuré au pouvoir, viendra compléter cette étude.