Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Faye mène la belle vie à l'étranger. Sa société Revenge est plus florissante que jamais et son ex-mari infidèle se trouve derrière les barreaux. Mais juste au moment où Faye pense que tout est rentré dans l'ordre, sa petite bulle de bonheur est de nouveau menacée. Après l'impitoyable «Cage dorée», Camilla Läckberg poursuit son diptyque trépidant avec un thriller qui fait funestement écho au destin de tant de femmes depuis la nuit des temps. Dans un monde régi par la perversité de l'homme, Faye est de nouveau sur le pied de guerre et sa vengeance sera terrible.
Diptype deuxième partie.
Alors on continue dans la même direction, je dirais dans la facilité. Scènes de sexe très détaillées, liste de noms des produits de luxe à gogo et meutres pour le bien de tous évidemment. L'histoire m'attriste. Avec ce virage, il paraît que Camilla Läckberg délivre une message ouvertement féministe. J'ai des doutes.
Elle souhaite certainement attirer une nouvelle catégorie de lecteurs. Cela se fera sans moi !
Et bien voilà, c'est réglé.
Adieu Mme Lackberg.
Je ne détestais pas lire un de ses livres de temps en temps, mais là, franchement, c'est celui de trop.
Faye est une femme d'affaire sans pitié.
Son mari est en prison.
Je n'ai même pas envie d'en raconter plus.
Je ne sais pas si les marques de luxe sponsorisent ce livre, mais Cartier, Dior, Vuitton.........sont cités toutes les dix pages.
C'est écœurant de luxe.
Des scènes de sexe même pas bien écrites se multiplient.
Faye m'a été extrêmement antipathique. Je n'ai jamais pu la plaindre.
C'est bourré de clichés.
Tous les hommes sont des salauds
…........
Ah, elle a accumulé les situations bateaux.
Je me demande bien pourquoi j'ai été jusqu'au bout.
Vu comment ça se termine, une suite est attendue, mais je ne la lirai pas.
J'attendrai que quelqu'un me résume, eu toutefois je me souviens de cette histoire pendable.
Dans la plus pure veine du premier tome. Un peu cousu de fil blanc et tout s'emboîte à merveille, bien entendu, mais n'est-ce pas le propre du roman?
Vivement la suite, même si le côté sombre et terrible de l'enfance de Faye finissent par me saper le moral.
Fan inconditionnelle de Camilla Läckberg depuis La princesse des glaces, je me jette sur chacun de ses romans à sa sortie. Des ailes d’argent est la suite, très réussie, de La cage dorée qui mettait en scène Faye, écrasée par un mari cruel et volage. Dans ce second tome passionnant, Faye subit une OPA hostile de sa société Revenge, alors que son ex-mari vient de s’évader avec son codétenu.
L’histoire, comme souvent avec Camilla Läckberg, se déroule sur deux époques, avec deux récits, décalés dans le temps : d’un côté, les mésaventures de Faye, et de l’autre, celles d'une jeune fille qui subit les violences et abus de son père. Si le lien entre les deux histoires se devine très rapidement, cela reste plaisant et tient en haleine.
J’aime beaucoup ce nouveau style de l’auteure, plus cru et très percutant. Cette histoire de femmes qui se battent contre un monde de machos et qui s’imposent se lit très facilement, même si certains rebondissements peuvent être aisément anticipés. Ce roman est "aussi tranchant qu’une lame" et, pour reprendre une critique que j’ai lue, peut se résumer en une phrase : « Les hommes, Camilla Läckberg les préfère en steak. Hachés menus et crus. Car, chez elle, la vengeance est un plat qui se mange froid. » Une mention spéciale pour le rebondissement final, qui laisse présager (espérer) une suite. Vivement son prochain roman.
Deuxieme tome de la série Faye. Je conseille de lire le Tome 1 avant d’entamer cette lecture.
Faye vit une partie de l’année dans un petit village italien où sa fille et sa mère vivent cachées.
Sa société Revenge est sur le point de s’implanter aux états-unis. Tout lui réussi, elle a enfin trouvé le bonheur après toutes les épreuves qu’elle a traversé.
Ce relatif bonheur risque de s’effondrer, quand son amie et associée Kerstin, découvre que quelqu’un rachète discrètement toutes actions de la société.
Entre passé et présent, on découvre comment au fil des épreuves qu’elle a traversé, Faye est devenue cette femme forte et courageuse, qui affronte les épreuves de la vie avec une certaine froideur.
Le roman tourne beaucoup autour de la condition féminine, de leur droit d’être libre de choisir leur destin.
La vengeance est le thème principal du roman. On peut, ou non, comprendre et accepter le comportement de Faye, mais il faut se l’avouer celui-ci fait froid dans le dos ; tout est réfléchi, rien n’est laissé au hasard.
Étrangement, par moments, Faye peut se montrer si naïve et fragile, lui donnant une touche d’humanité. On a du mal à reconnaître Faye lors de ces moments, qui quelques pages avant, avait affronté avec brio et intelligence les coups durs que la vie lui imposait.
En chacune d’entre nous, on peut trouver une partie de Faye.
Je suis généralement conquise par les livres de cette auteure. Mais là, je suis perplexe. Ca ne ressemble pas du tout aux romans qu’écrit cette auteure, tout dans ce roman fait cliché, rien ne parait possible. Je suis assez déçue, même si le roman se lit facilement, qu’il a un thème fort, je n’ai pas du tout était conquise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...