"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aller à un concert, c'est quoi ? Payer sa place, payer sa bière, trouver le meilleur endroit de la salle (endroit qui peut varier selon l'âge et le prix de ses chaussures), se prendre un déferlement de son, chanter (souvent faux), acheter un T-shirt, rentrer chez soi. Ça paraît simple mais pour que tout ce petit programme bien rodé se déroule sans accrocs, il faut que le visible rencontre l'invisible.
Ce livre déplace les lights et les strobos sur les âmes qui permettent à nos vies d'être un peu plus bruyantes : les programmateurs et les patrons des salles de concerts indés. Ces gens qui pensent la liberté entre4 murs.
Depuis ses 14 ans et ses premières van's, Sacha Rosenberg n'a eu qu'une ambition : la musique. Le Rock plus précisément. Après s'être vite rendu compte que devenir un dieu de n'importe quel instrument allait être totalement impossible, il a décidé de parler de rock et pas n'importe lequel, de rock indépendant. Il a commencé à 19 ans sur OUIFM, faisant de lui un des plus jeunes animateurs de l'histoire de la station mythique. Il a ensuite travaillé pour Rock&Folk, le magazine et la radio. Dans le même temps, il a monté sa société d'organisation de concerts, ouvert son label et il s'occupe de la programmation de l'Olympic Café. Auteur est une nouvelle corde a sa gratte.
Préface de Dom Kiris, l'animateur historique de OUIFM.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !