"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'inspecteur Bolitch, qui reprend du service après sa convalescence, assiste à la cérémonie de départ en retraite du commissaire Darui lorsqu'il est appelé sur ce qui parait être une scène de crime.
Dans la forêt aux alentours de Thonville, un chasseur a découvert le corps d'un tout jeune homme victime d'une arme à feu.
Et les mêmes questions qui viennent et reviennent : Qui ? Pourquoi ?
Les investigations commencent. Bolitch, toujours accompagné de Maggioli, nous entraîne-ra dans un monde qu'il connait peu. On retrouvera aussi dans cette troisième enquête son univers, le quartier, les petits restaurants, le café de Sélim, le commissariat.
On y croisera à nouveau sa compagne alternative Marlène, l'antipathique Alban Petitfeu, Ternier , Yolanda,... On y fera de nouvelles rencontres, belles ou moins belles.
Avec parfois un air de jazz, une chanson, quelques notes de Vivaldi.
On suivra les policiers qui fouillent la vie des autres, qui nous confient une part de la leur, dans cette histoire où le passé, enfoui, fuse comme un direct, et interdit alors tout ave-nir....
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !