Dernières répliques avant la sieste ; notes sur le risible II et III

Couverture du livre « Dernières répliques avant la sieste ; notes sur le risible II et III » de Jean-Pierre Bobillot aux éditions Tinbad
  • Editeur : Tinbad

Ce recueil rassemble un certain nombre de textes plus ou moins brefs (d´une ligne à deux pages), écrits sur une période d´un peu plus de 30 ans, parallèlement ou comme contrepoint à des travaux plus longs et continus, sans véritable intention - du moins, jusqu´à une période récente - de les regrouper en volume. Certains, cependant, l´ont été de façon ponctuelle (à titre d´essais), en revue et dans quelques-uns de mes recueils précédents, où ils faisaient contraste avec des poèmes plus complexes et architecturés. Il s´agit donc pour moi de donner enfin à lire, cette fois de manière autonome, une série d´écrits assez différents de ce que l´on peut connaître « du même auteur » - et qui peuvent, ainsi présentés, éclairer l´ensemble d´une coloration nouvelle?: comme un recueil de vanités. « POète bruYant. », Jean-Pierre Bobillot pratique la re/création sonore (en studio) et la lecture/action (en public), à voix rauque et drôle, seul, ou en formations diverses.