Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un homme se met en tête qu'il est amoureux d'une femme. Il doit l'épouser, elle fuit. Il part à sa recherche jusque dans les sous-sols d'une mystérieuse Préfecture où la jeune fille - sous la coupe de celui qu'elle appelle le Maître - ne consent à le suivre qu'à la condition qu'il ne lui adresse pas la parole. Mais tout cela n'est-il pas pur fantasme ? Perdu dans ses délires et cerné par ses terreurs dues à son éducation catholique, il ne fait plus la différence entre rêve et réalité ; mais celle-ci le rattrape, sous la forme d'un lynchage final orchestré par un groupe de jeunes femmes punk - modernes Érynies - croisées par hasard.
Bernard Dilasser revisite de manière triviale, grinçante et tragique le mythe d'Orphée. Après La Mort d'Actéon et Jonas, Dilasser poursuit son appropriation de la mythologie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !