Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Mes genoux se plient pour le grand saut. C´est ainsi que j´ai décidé de terminer mon histoire, ma vie. Dans un très beau et très grand saut.
Depuis la mort de son père, son seul confident, Marie-Ève a la rage de vivre mais le coeur rempli de chagrin. Sa famille, ses amis, ses amours ne sont que déception. Sa mère ? Elle fait vivre un cauchemar quotidien à Marie-Ève. Son chum Simon ? Il ne peut pas comprendre son besoin de fuir... Fuir très loin du nid familial qui n´a plus rien de douillet ni de sécurisant. Elle est mal comprise et mal aimée de tous.
Après une première tentative de suicide à quinze ans, l´adolescent décide d´en finir une fois pour toutes avec sa souffrance. Elle n´en peut tout simplement plus de cette vie, elle est épuisée. Se jeter devant le métro lui semble être l´ultime solution à tous ses problèmes.
À son réveil, le choc est immense et les séquelles de son geste, inévitables. Mais, plus encore que les marques permanentes laissées sur son corps, Marie-Ève accepte le pari de vivre, pleinement, comme jamais auparavant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !