Derniere (s) sortie (s) avant peage

Couverture du livre « Derniere (s) sortie (s) avant peage » de Baras Miguel aux éditions Sydney Laurent

Habitué aux coups tordus, le Vieux, ancien diplomate hanté par les questions sur la mort de sa femme, pense avoir tout planifié, du hold-up de la caisse noire du parti présidentiel à l'enlèvement du Président lui-même. Mais il a mal évalué jusqu'où peuvent conduire l'ambition d'un rival politique ou le ressentiment d'une femme blessée, et il va être dépassé par les évènements qu'il a provoqués.

Tel un compte à rebours implacable, dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler celle de certains films noirs ou BD, ce roman nous entraîne du Paris brumeux à la province hivernale, de la France pré-électorale à l'Europe Centrale ou à l'Amérique du Sud, tout en croisant des affaires qui ont marqué l'actualité au cours d'épisodes dramatiques.