Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dernier combat du captain Ni'mat

Couverture du livre « Dernier combat du captain Ni'mat » de Mohamed Leftah aux éditions Eddif Maroc
Résumé:

"La beauté comme révélation tardive, comme promesse et menace à la fois, la beauté consolante et inquiétante, une et multiple, chatoyante, mystérieuse, ambiguë, indécidable. " Comme d'habitude chez Leftah, le texte est court, brillant, admirablement écrit dans le genre chantourné, plein de... Voir plus

"La beauté comme révélation tardive, comme promesse et menace à la fois, la beauté consolante et inquiétante, une et multiple, chatoyante, mystérieuse, ambiguë, indécidable. " Comme d'habitude chez Leftah, le texte est court, brillant, admirablement écrit dans le genre chantourné, plein de charme, d'humour et d'insolence. C'est un peu une curiosité littéraire, le clin d'oeil d'outre tombe d'un Voltaire oriental trop tôt disparu.
Livres Hebdo décembre 2010 Le dernier combat du captain Ni'mat a reçu le Prix littéraire " La Mamounia " en 2011. La Croisée des Chemins consacre les années 2019 et 2020 à réédition de quelques ouvrages de Mohamed Leftah en hommage posthume à cet écrivain et à l'occasion du 10ème anniversaire de sa disparition.

Donner votre avis