Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Derborence, c'est l'histoire d'une montagne qui s'écroule sur un alpage. C'est aussi l'histoire de villageois·e·s endeuillé·e·s qui pensent voir un fantôme, d'un homme qui survit à l'insensé et en perd la raison, et d'une femme qui porte la vie et refuse de perdre espoir. Déroulé tragique, personnages attachants et rude décor de montagne : le célèbre roman de Charles-Ferdinand Ramuz se prête à l'illustration. En adaptant Derborence, Fabian Menor s'est attaché à faire ressortir les liens qui unissent les personnages. Il a choisi le pinceau et l'encre de Chine pour rendre visuellement l'atmosphère particulière de la haute montagne. Derborence est le premier titre de la nouvelle collection d'Helvetiq : un triptyque de romans graphiques tirés de l'oeuvre du grand écrivain suisse.
Fabian Menor remet au goût du jour un roman daté de 1934 signé Ramuz.
Cette histoire suit un homme et une femme amoureux que le devoir va séparer. Une séparation qui se devait temporaire et qui devais permettre à Thérèse d'annoncer au retour d'Antoine quelle est enceinte.
Malheureusement il en sera autrement. C'est autour de cette dramaturgie que va tourner le récit d'une part entre une femme prête à donner la vie et de l'autre un homme qui subit les humeurs dévastatrices de mere nature...
Humainement c'est très fort, ce drame parfaitement bien mise en scène par l'auteur va submerger le lecteur d'émotions, entre espoir et tristesse...
Graphiquement c'est au pinceau et à l'encre de chine que l'auteur décide d'illustrer et de mettre en scène ses propos. Il fait reconnaître que c'est sublime, le rendu me semble parfaitement en accord avec l'atmosphère unique qui se déroule en haute montagne.
En bref voilà une bouleversante aventure justement adaptée par Menor et son magnifique coup de pinceau !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !