Déplier les jours

Couverture du livre « Déplier les jours » de Gaelle Aubin aux éditions La Kainfristanaise

Déplier les jours est un voyage poétique inoubliable qui vous fera rêver, et vibrer au rythme de l'universalité de l'expérience humaine. À l'aube, servez-vous une tisane, asseyez-vous confortablement et plongez dans ce recueil captivant.

Laissez-vous emporter par cette voix poétique,... Voir plus

Laissez-vous emporter par cette voix poétique, singulière, qui célèbre la diversité et la richesse de notre monde. Une invitation à l'évasion, à la découverte et à l'émerveillement à travers les mots et les images qui transcendent les frontières et les différences.

On cherche longtemps ce que le voyage a emmené, déplacé, ce qui résonne ici de là-bas. On est là mais pas tout à fait, comme le monde, incertain. Reste à tracer l'itinéraire dans les souvenirs, éclairer l'expérience.

On part pour rêver, mais aussi

Pour arrêter de rêver.

Et puis, l'envie glissante d'écrire ce que raconte le voyage, laisser venir les images. Écrire depuis l'écart né avec les choses du quotidien, mélanger les pourquoi et les hasards et un jour mélanger les souvenirs. Dire le temps agrandi sur le bitume sec, les passages de lumière dans les branches nues, les bruits chauds de l'été qui allègent tout et le soleil qui toujours, revient brûler la neige