"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le graphisme est un art de l'assemblage, du collage et de la synthèse dont les différentes formes exploitent à peu près toutes les techniques de reproduction et croisent toutes les tendances de l'art contemporain.
C'est en découvrant un rapport singulier de la photographie avec le graphisme, dont le travail de Roman Cieslewicz ou de Gunter Rambow est emblématique, que Jean Baptiste Blom a poursuivi ses recherches au point de fondre la photographie, le graphisme et la peinture en un seul médium. Son travail, le photographisme, traverse des courants de la photographie plasticienne, illustrés notamment par Richard Hamilton, Robert Cumings ou encore Markus Raetz.
Déplacements présente des photographies dont les sujets et les thèmes résultent autant de commandes confiées à l'auteur que de son travail de studio. Il s'agit même de ne pas y voir de différences, d'où son titre. Le photographisme de Jean Baptiste Blom tente de nous conduire à cette " évidence poétique " dont parlait Paul Eluard, qui se saisit encore et toujours " aussi bien dans la froide nécessité, celle de connaître ou de mieux manger, que dans le goût du merveilleux ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !