Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Dentelles rouges est une forme d'analyse poétique de l'intime de la femme, dans un lieu où le féminin sacré franchit les limites du jardin secret de l'auteure. Des murmures, des cris, des confidences et des questionnements ponctuent des textes courts - mises en évidence de toute la complexité du statut physiologique de la femme. Dans ces lignes, Mylène Vignon confirme que le sort des femmes est loin d'être " réglé ". Dans ce paysage, les hommes ne sont jamais très loin. Dans la seconde partie du livre, elle rend hommage aux muses qui ont orienté sa vie et qu'elle nomme ici les Immortelles. Ce titre Dentelles rouges est emprunté à Simone de Beauvoir (Le Deuxième Sexe tome II). Une chanson est extraite de l'un des textes de ce livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force