Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Après deux recueils de nouvelles, Philippe Virolle a choisi de s'exprimer à travers un roman retraçant le parcours de deux hommes, unis par l'amitié, la musique et par l'amour de la même femme. Ce n'est pas une oeuvre autobiographique mais l'auteur y a disséminé des éléments de sa vie afin de donner un caractère authentique à ce récit rempli d'émotions intenses et de rebondissements. Comme à son habitude, Philippe Virolle laisse remonter les douleurs de son enfance et le poids de cet éternel sentiment d'abandon.
Demeure et ne deviens pas?! est une prière afin que l'amour et l'amitié ne s'entrechoquent jamais. Mais si la nature va de soi, il n'en est pas de même pour l'humain, que ses faiblesses rattrapent. Sentimentalement et parfois philosophiquement, l'auteur essaye de nous faire comprendre que vouloir changer sa vie n'est qu'une chimère car chaque événement qui nous trouble nous ramène dans notre passé.
Demeures et ne deviens pas?! est une ode à la résilience et un cri à l'encontre de ceux qui ne veulent aimer chez l'autre, que ses forces et négligent ses faiblesses. Toutes les tristesses frappent sans distinction, le bon comme le mauvais.
Aucun amour, aucune amitié ne supportent une trop forte dose de franchise. Aimer l'autre c'est aimer sa part d'invisible.
En ne respectant pas les mystères de ceux qui nous entourent, nous transformons notre vie et la leur en une suite d'occasions perdues.
Ce qui nous sauve, c'est la foi que nous avons en nous et la capacité que nous avons de conserver secrète et inaltérable, notre recherche du surgissement et la relation que nous avons avec elle."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile