Demaison s'envole

Couverture du livre « Demaison s'envole » de Demaison Francois-Xa aux éditions Fetjaine
  • Editeur : Fetjaine

Fiscaliste à new york, françois-xavier demaison voit sa vie basculer le 11 septembre 2001, lorsque s'effondrent les tours du world trade center : " un matin, par la fenêtre de mon bureau, je vois deux tours puis une, puis rien,.
Rien qu'une fumée noire qui monte vers le ciel, (. ) je croise... Voir plus

Rien qu'une fumée noire qui monte vers le ciel, (. ) je croise des personnes recouvertes de cendres. la foule panique, des gens tombent! je réalise ce que je suis devenu : un type décalé, pas heureux, qui vit à disneyland. au bout de mon cigare, il y a un pauvre con ! " il décide de changer de vie et revient en france pour monter un spectacle. a l'issue d'une première version de ce qui deviendra demaison s'envole !, il rencontre samuel le bihan " après son spectacle, je suis allé le féliciter dans sa loge et je lui ai proposé tout naturellement de l'aide, ce qu'il a accepté.
Sans le savoir, nous venions de sceller un pacte qui nous unirait dans les moments les plus déroutants et les plus inattendus de notre existence. c'est ainsi que je suis devenu producteur et qu'il est devenu acteur. " ce livre raconte la genèse de ce spectacle et en rassemble tous les textes, accompagnés des commentaires de françois-xavier demaison. on y retrouve tous ses personnages : jimmy murphy, le boss américain " oh my god ! oh my god ! oh-my-god this french cuisiiiine is so goooood this couiche lorraine is just amazing ! gérard martinian.
Le boxeur " allez on cogne, on boxe ! on n'a pas peur, c'est pas l'esprit. ah, jacky, lève la tête et puis frappe ! t'es venu avec les bras de ta soeur ou quoi ? " rosy, la prof de danse a quick ! a quick ! a quick-a quick, a slow ! le radis, le chou-fleur, le radis, le chou-fleur, le chou-fleur ! " jean-charles " on va adopter un animal. une tortue, enfin un truc qui va pisser tout seul ! " l'animateur du séminaire de réorientation affective " on va essayer de se parler, on va essayer d'apprendre a se connaître pour avancer ensemble.
Dans le respect de l'autre, mmm ? ".