Demain, le livre

Couverture du livre « Demain, le livre » de Pascal Lardellier et Michel Melot aux éditions L'harmattan

Demain, un monde sans livres ? Le livre, considéré comme objet, contenu, symbole, mais aussi comme rapport à ses lecteurs, et relation entre eux, vit une révolution. L'essor de la numérisation le remet en cause, ou, en tout cas en question. Cet ouvrage propose des réflexions interrogeant le statut du livre dans notre société, des supports numériques qui se substituent à lui, ou le complètent, ainsi qu'au devenir de l'écriture et de la lecture à l'ère d'Internet.