Demain je ne pointe pas

Couverture du livre « Demain je ne pointe pas » de Kemi Outkma aux éditions Numeriklivres

Comment supporter, jour après jour, la morne litanie de la chaîne de production, le ronflement des machines, les cadences infernales ? Comment s´en détacher ? Y a-t-il ne serait-ce qu´un espoir ?

Les sentiments, le mal-être, la lassitude, les ruptures familiales, une société qui broie, humilie... les amitiés, les amours brisés... rien apparemment ne peut sauver ces individus... Pour Loïk aussi, l´horizon semble totalement obstrué. Mais il y a une mystérieuse lettre, une sorte de confession mystique rédigée par sa grand-mère, dont la lecture va rythmer la routine aliénante de l´usine, et faire jaillir des flash-back et des révélations qui éclaireront le lecteur. Kemi Outkma est un auteur qui trempe sa plume dans le vitriol et nous sert un texte d´une noirceur parfois insoutenable, avec des phrases couperets, tristes à pleurer, des violences ravalées qui nourriront les actes futurs : dans cet horrible jeu, tout devient inéluctable...